Environs

Si vous quittez la cité thermale, vous pourrez découvrir dans ses environs, des noms attachés pour toujours à l'histoire d'une région. Chaque ville ou village vous ouvrira ses portes pour se conter à vous.

Langres



Langres, acropole classée parmi les 50 plus belles villes de France. Perchée sur son éperon depuis plus de 2000 ans, elle fut tour à tour capitale gallo-romaine, siège d'un vaste évêché et forteresse royale imprenable. Avec plus de 8 km de remparts, c'est la plus grande enceinte fortifiée d'Europe.






Avec ses 290 ha le lac de la Liez est le seul lac que l'on peut admirer depuis les remparts de la cité lingonne. On y pratique de nombreuses activités (baignade surveillée, pédalos, pêche?) au sein d'une station nautique offrant de multiples services (camping, hôtels, restaurants?). Il est possible d'en faire le tour lors d'une balade de 16 km à pied ou en VTT.



Chaumont



Chaumont et son viaduc qui surplombe la vallée de la Suize. Ses dimensions (654m de longueur et 52m de hauteur) en font l’un des plus remarquables ouvrages d’art du milieu du XIXe siècle en Europe.







Colombey-les-Deux-Eglises



Colombey-les-Deux-Eglises, c'est ici que le Général de Gaulle est mort. Vous pouvez visiter le Mémorial Charles de Gaulle, la Croix de Lorraine (44m), la Boisserie (demeure historique du Général de Gaulle) et sa tombe.






Fayl-Billot



Fayl-Billot au cœur d'une tradition vivante : la Vannerie. Ce pays trouve toute son authenticité dans les quelques 50 hectares d'oseraies qui y sont cultivés. Tressé par des mains habiles, l'osier se transforme en corbeille ou panier.







Mais aussi Voisey (11km) et son musée historique et archéologique, Châtillon sur Saône (13km) et son village renaissance, Fresnoy en Bassigny (14km) avec l’Abbaye de Morimond et son étang, Andilly en Bassigny (20km) et sa villa gallo-romaine, Passavant la Rochère (29km) et sa verrerie, Darney (32km) et son musée préhistorique, Nogent (34km) et sa coutellerie de luxe, Champlitte (46km) et son musée d'arts et de traditions populaires, Domrémy la Pucelle (75km) qui abrite toujours la maison de Jeanne d'Arc,

Pour plus de renseignements, contacter l'Office de Tourisme:

Tél : 03 25 90 01 71
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.tourisme-bourbonne.com