Thermes

 

Compagnie des Thermes - Valvital - B.P. 15
52400 Bourbonne les Bains
Tél: 03 25 90 07 20 / Fax : 03 25 90 03 57
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.valvital.fr

 

La station thermale de Bourbonne les Bains est connue depuis l'antiquité pour les vertus curatives de ses eaux. Etendue sur plus de 4000 m2, l'établissement dispose, aujourd'hui, d'un important plateau technique en constante évolution.

Reconnue scientifiquement, l'eau thermale de Bourbonne les Bains est hyperthermale (66°), isotonique au sérum humain, chlorurée sodique, riche en oligo-éléments et en sels minéraux.
Elle agit sur le métabolisme osseux, sur les principaux facteurs de déminéralisation, et possède une action bienfaisante sur les muqueuses respiratoires. Elle est une bonne alliée pour préserver votre capital osseux et lutter contre le vieillissement.

 

La station thermale de Bourbonne les Bains, conventionnée rhumatologie (arthrose, ostéoporose, fractures, rhumatismes) et voies respiratoires (rhinites, rhino-pharyngites, sinusites...), traite toutes les affections osseuses, les syndromes douloureux, les fractures et séquelles de traumatismes, ainsi que les affections chroniques des voies respiratoires.
Confirmés par des études scientifiques, les résultats sur l'amélioration significative de la qualité de vie, l'atténuation de la douleur et la sauvegarde d'un précieux capital osseux, sont incontestables.

Des cures traditionnelles et de remise en forme, curatives ou préventives sont proposées, à la station thermale de Bourbonne les Bains, pour des durées variables.

 

 

Le Conseil National des Exploitants Thermaux (CNETh) rappelle que le thermalisme est reconnu comme une thérapeutique à part entière.
Médecine naturelle héritée des temps les plus anciens, le thermalisme a su faire la preuve de son efficacité et dispose aujourd'hui d'une véritable caution scientifique et universitaire.

Récemment, l'offre s'est étoffée vers des séjours bien-être et remise en forme (en semaine ou le week-end), accessibles sans prescription médicale.

En juillet 2007, une tisanerie et une boutique ont ouvert leurs portes.