A compter du mardi 26 mai, le pôle culturel de Bourbonne-les-Bains sera à nouveau ouvert, avec un fonctionnement modifié : un accès libre mais en nombre restreint au musée et un système de prêt et de retour de documents pour la médiathèque. Nous vous demanderons de bien vouloir vous munir de masque, d’utiliser du gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée et de respecter les gestes barrières et les distances de sécurité réglementaires.
Le musée vous sera accessible, mais ne pourra accueillir simultanément que 10 personnes maximum. Par ailleurs, sachez que l’exposition temporaire de Friedrich Gier est prolongée jusque fin août.
Concernant la médiathèque, nous vous informons que les espaces de consultation, sections adultes et jeunesse, ne seront pas accessibles au public : vous ne pourrez donc pas consulter de documents sur place. Les services de prêt de magazines et de jeux de société, ainsi que notre parc informatique, seront indisponibles jusqu’à nouvel ordre. Nous allons mettre en place un service de « drive » : vous pourrez continuer à accéder à l’accueil de la médiathèque, aux jours et horaires habituels d’ouverture, où nous vous accueillerons pour vous orienter dans votre recherche de documents et aller vous les chercher directement en rayon.
Vous avez également la possibilité de réserver des documents grâce à notre catalogue en ligne, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://bourbonne-les-bains.c3rb.org/OPAC_NET/
Passez ensuite « commande » par téléphone (03.25.90.69.47) ou par mail (mediatheque.bourbonne@orange.fr). Dans le cas où vous souhaitez une sélection élaborée par nos soins, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous vous donnerons alors une date et un horaire de rendez-vous pour le retrait de vos documents, selon vos disponibilités.

Tous les documents seront obligatoirement désinfectés et mis en quarantaine. Concernant les retours de documents, nous vous demanderons de les déposer dans un carton prévu à cet effet à l’entrée de la médiathèque.
Suivant l’évolution de l’épidémie et des directives, ce fonctionnement peut à tout moment être adapté ou modifié. Pour toute question ou tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail : l’accueil téléphonique reprendra à partir du 19 mai.